NOTRE VISION

Nous avons tous, à un moment ou à un autre, imaginé « un monde sans barrière », dans lequel tous les états d’Afrique seraient interconnectés par des lignes invisibles, facilitant les déplacements et les contacts pour mieux appréhender et concevoir un futur sans barrière, permettant ainsi aux personnes de tous horizons de se rapprocher, de village en village, de ville en ville, entre pays, à l’échelle mondiale. C’est notre passion !

PanafricAirlines encourage la pratique de la solidarité entre les Africains et les personnes d’ascendance africaine, où qu’ils soient dans le monde.

PanafricAirlines est à la fois une vision sociale, économique, culturelle et politique d’émancipation des Africains qui vise à unifier. La conférence de Berlin qui a fini le 26 février 1885, marqua l’organisation et la collaboration européenne pour le partage et la division de l’Afrique. Balkanisée, divisée artificiellement, pour en faire des entités politiques, économiques et culturelles qui s’ignorent entre elles. Des entités qui ne correspondent à aucune réalité : ni géographique, ni économique, ni éthique, ni linguistique. «La balkanisation, c’est la voie de la faiblesse, de l’impuissance, voire de la dépendance permanente» avait déclaré Léopold Sédar Senghor.